Skip to content

DEP en Soutien Informatique

Objectif du programme

Développer les compétences nécessaires pour l’application de méthodes essentielles à la pratique du métier telles qu’une méthode de résolution de problèmes, une méthode de recherche d’information et une méthode de gestion du temps.

Des compétences relatives à l’utilisation optimale des logiciels sont aussi développées : mettre à profit les possibilités des systèmes d’exploitation de technologies vieillissantes et de technologies de pointe, exploiter les possibilités des logiciels d’application, créer et exploiter une base de données, exploiter les possibilités des moyens de télécommunication. Développer des compétences relatives à la communication en milieu de travail et au service à la clientèle telles que : interagir dans des situations professionnelles variées, communiquer en anglais, fournir de l’assistance à la clientèle à partir d’un centre d’appel.

Enfin, développer des compétences nécessaires pour l’exécution des tâches sur des postes informatiques autonomes ou reliés en réseau : analyser l’architecture et le fonctionnement de systèmes informatiques, développer un programme utilitaire, installer les éléments physiques et logiques d’un poste informatique, gérer l’accès aux ressources d’un réseau, mettre en place les ressources partageables d’un réseau, rétablir le fonctionnement d’un poste informatique, optimiser le rendement d’un poste informatique.

LancementEntrepriseCollègeRadisson

Horaire

Ce programme ne demande aucun requis particulier.

 

Durée du programmes : 1800 heures

Heures de formation par semaine: 30h

 

Perspectives professionnelles

Appellation(s) d'emploi

  • administrateur/administratrice réseau
  • agent/agente de soutien aux utilisateurs
  • installateur/installatrice de matériel informatique
  • réparateur/réparatrice de matériel informatique
  • technicien/technicienne de réseau informatique
  • technicien/technicienne en entretien et en réparation de matériel informatique

Pour obtenir plus d’informations sur nos programmes

Contenu de programme

  • Code compétence: 462-012
  • Heures : 30
  • Unités : 2
  • Code compétence: 462-025
  • Heures : 75 
  • Unités : 5
  • Code compétence: 462-043
  • Heures : 45
  • Unités : 3
  • Code compétence: 462-052
  • Heures : 30 
  • Unités : 2
  • Code compétence: 462-068
  • Heures : 120
  • Unités : 8
  • Code compétence: 462-074
  • Heures : 60
  • Unités : 4
  • Code compétence: 462-088
  • Heures : 120
  • Unités : 8
  • Code compétence: 462-106
  • Heures : 90
  • Unités : 6
  • Code compétence: 462-116
  • Heures : 90
  • Unités : 6
  • Code compétence: 462-122
  • Heures : 30
  • Unités : 2
  • Code compétence: 462-135
  • Heures : 75
  • Unités : 5
  • Code compétence: 446-148
  • Heures : 120
  • Unités : 8
  • Code compétence: 462-157
  • Heures : 105
  • Unités : 7
  • Code compétence: 462-166
  • Heures : 90
  • Unités : 6
  • Code compétence: 462-173
  • Heures : 45
  • Unités : 3
  • Code compétence: 462-186
  • Heures : 90
  • Unités : 6
  • Code compétence: 462-194
  • Heures : 60
  • Unités : 4
  • Code compétence: 462-218
  • Heures : 120
  • Unités : 8
  • Code compétence: 462-228
  • Heures : 120
  • Unités : 8