Aller au contenu

Étudiants locaux

Vous êtes considéré un étudiant local si vous êtes citoyen canadien ou résident permanent

Préalable

Les candidats qui souhaitent faire une demande d'admission doivent être titulaires d'un diplôme d'études secondaires (D.E.S.) ou de son équivalent.

Des conditions d'admission particulières, telles que la moyenne pondérée cumulative, les expériences et des cours préalables, s'appliquent à tous les programmes du collège Radisson. Voir les exigences dans la description des programmes

Tous les candidats doivent également fournir une preuve d'âge et une preuve de maitrise suffisante de la langue d'enseignement.

Pour obtenir plus d’informations sur nos programmes

Procédure d'admission

Sur le formulaire d'admission choisissez votre programme désiré, remplissez le formulaire de demande d'admission et envoyez des copies de vos documents à l'adresse électronique suivante: admission@collegeradisson.ca. Inclure le paiement pour les frais d'étude de dossier d'admission.

Une fois la demande traitée et les documents reçus. Vous recevrez une lettre de indiquant le résultat de votre admissibilité. Une lettre d'admission officielle conditionnelle/inconditionnelle ou une lettre de refus est émise.

Et voilà ! Vous pouvez maintenant terminer votre inscription en personne à votre arrivée au Collège Radisson ou sur le portail . Vous recevez vos identifications pour accéder au portail et finaliser votre inscription. N'oubliez pas de nous fournir des copies papier de vos documents originaux.

Décision d'admission

Lors de l’admission, le comité des programmes vérifie que chaque candidate et chaque candidat admis satisfait aux conditions générales et particulières d’admission au programme d’études et s’assure que les documents à l’appui de la démonstration de la satisfaction, selon la base d’admission, sont versés au dossier de l’étudiante ou de l’étudiant.

Le dossier de l’étudiante ou de l’étudiant doit contenir les documents suivants :

  • Les informations recueillies dans la demande d'admission ainsi que le paiement exigé des frais d'étude du dossier d'admission.
  • Un diplôme ou un relevé de notes faisant état de l'obtention d'un diplôme d'études secondaires émis par un établissement d'enseignement du Québec ; ou encore, un document justifiant l'admission au programme d'études basée sur une formation jugée équivalente ou sur une formation jugée suffisante ou sur la combinaison d'une formation et d'une expérience jugée suffisantes, selon le cas
La décision finale d’admission pourrait être acceptée, refusée, accepté sous certaines conditions (manque de documents, insuffisance de maîtrise de la langue, dans ce cas le collège orientera l’étudiant vers les ressources nécessaires pour combler ce manquement)
GettyImages-167447664-68245fbaad694487b38319b7b0e70564